Arcanum : La guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» présentation de gala
Charte de guilde EmptyDim 21 Aoû - 15:02 par galadorm

» Modèle de candidature
Charte de guilde EmptyMer 17 Aoû - 12:16 par Admin

» Renouvellement TS
Charte de guilde EmptyMer 17 Aoû - 11:18 par Admin

» Charte de guilde
Charte de guilde EmptyMer 17 Aoû - 11:11 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Jeu 7 Mai - 10:14
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message par Admin Mer 17 Aoû - 11:11

La Charte de la Guilde Arcanum




Préambule

Cette Charte est à l'attention de tout le staff de la guilde et de ses membres.Il est là pour rappeler des notions de vie d’une guilde. Le but principal de la guilde en général veut que nous formions une communauté de jeu dynamique et soudée. C'est ce que ce préambule va définir ci-dessous.

  • Règlement Générale

    • Art. 1 . La Guilde demeure sous le principe suivant : " Participation,Entraide, Fun". Ce credo doit être respecté afin que le jeu en commun d'une même guilde demeure.
    • Art. 2 .Tout membre de la guilde doit respect à son supérieur, et à son égal. Qu’il soit recrue ou fondateur
    • Art. 3 . Tout officier doit de résoudre les problèmes dans la guilde et intra-guilde. Il ne s'agit pas d'une vie réel mais d'un jeu, le régler par le conflit ne servirait à rien.
    • Art. 4. L’insulte sérieuse (hormis le flood) et les menaces sont proscrites de la guilde.
    • Art. 5. Partir et revenir abusivement dans la guilde est interdit, tout comme réintégrer un joueur viré pour un fait grave (insultes etc...).
    • Art. 6 . Tout critique et avis concernant le serveur sont autorisés sur le serveur et en jeu. La Guilde n'est pas rattachée à l'avis des MJ ni au staff.








  • I . En jeu .

    • Art. 1 . La guilde suit les règles de respect élémentaire à darluok et proscrit les délits : Ninjaloot, irrespect, etc ... LE CHEAT EST DONC EGALEMENT PROSCRIT !
    • Art. 2 . La formule "Participation", défini la participation sur le canal de la guilde (à bas les meubles MERCI) sur le TeamSpeak, aux raids, aux événements organisés par la guilde (si possible)
    • Art. 3 . La formule "Entraide", comme vous le savez ,défini l'aide si c'est possible , envers tout membres de la guilde plus faible que vous .Ils'agit d'une aide instance, équipement , financière (quand c'est pas du foutage de gueule).
    • Art. 4 . "Fun" désigne la déconnade, le bon esprit, l'entente cordiale, la vie de la guilde.








  • II. Le Forum.

    • Art. 1. L'inscription au Forum est OLBIGATOIRE pour TOUS les membres de la communauté.
    • Art. 2. La participation au forum est également OBLIGATOIRE, une non-activité pourrait donc être sanctionnée.
    • Art. 3. Les messages d’insultes, de menaces, d’adieu désagréables sont interdits.








  • III. Avant toute Chose....

    • Art. 1. Toute promotion de grade proposée aux membres de la guilde se fait par le Conseil (Les Maîtres de guildes et Officiers). Tout avis et parrainage est bien sur pris en compte.
    • Art.1.1. Les Recrues sont priées de ne pas demander aux GM de les monter en grade (alors qu'ils sont hors de tout système de grades) sous peine de pénalité.
    • Art. 2. La Recrue est un joueur en test, plus il respectera les règles de la guilde,plus vite il montera en grade.
    • Art. 3. Les Recrues doivent respecter l’ancienneté de leurs ainés.








  • IV. Les Officiers.

    • Art. 1. Quelque soit la situation, un officier (tout grade confondu) ne doit humilité les bas niveaux, et les recrues de la guilde
    • Art. 2. IRL, je vous vois mal demander à votre patron une augmentation. En guilde, c'est pareil, c'est le patron qui vous offre un plus haut poste si cela est mérité.
    • Art. 3. Un officier doit, dans la mesure du possible, inviter des joueurs à rejoindre la guilde via le forum.[/font]
    • Art. 4. Un officier doit dans la mesure du possible, participer aux événements de la guilde.
    • Art. 5. Un joueur peut être dégradé lorsqu'il a commit une faute jugée grave par un Officier (Ninjaloot, Insultes mineur ou graves ...)








[*]



    • 1) Les Institutions Indirect
    • A) Préparation des Conseils de Guilde.
    • Art. 1. Se fait en présence d'un nombre maximal de GM, une heure avant le début du Conseil c'est a dire vers 20h.
    • Art. 2. Le Conseil en lui même sert à connaitre les avis de la guilde.
    • Art. 2. Sont abordés lors des conseils : les Annonces importantes de la guilde,les Référendum, les sujets-débats.








  • B) La Banque de Guilde

    • Art. 1. Plus un joueur de la guilde monte en grade , plus son accès a la Banque est croissant
    • Art. 2. Aucun officier d'une classe à un droit supérieur a l'autre. Il ne peut demander plus que ce qu'il a accès a la banque hormis décision d'un GM.
    • Art. 3. Les objets Gris sont proscrit dans la banque (les emplacements ont déjà coûté assez cher !)
    • Art. 4. Organisation des onglets de la banque de guilde :








  • L'onglet "Loot et cuisine" désigne un onglet libre d'accès pour tous les grades.
  • L'onglet"VIP" désigne un onglet non accessible pour les joueurs. Son contenu peut-être distribué à tout membre le souhaitant, moyennant une demande aupréalable.[/font]
  • L'onglet "Sorties" désigne un onglet accessible par les membres de la guilde. Ce sont les composantes disponibles à tout moment en Raid[/font]
  • L'onglet "Enchant&Alchi" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers Echanteurs et Alchimistes.
  • L'onglet "Textiles" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers de la corporation Textile.
  • L'onglet "Métallurgie" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers de la corporation Métallurgie.







* * *

  • V.L'organisation des Raids.

    • 1)Les Horaires .

      • Art. 1.1.Les Horaires de Raid sont fixes, et ne peuvent être décalés que par manque de joueurs inscrits sur le forum. 20h50 groupage, 21h00 (au plus tard), entrée en instance. Les personnes non présentes à 20h50 pourraient se voir remplacer si elles ne sont pas à l'heure. (Connectez-vous 5 min à l'avance). Cela en va de l'appréciation du Raid Leader. Tout retard doit être prévenu.








    • 2)Le Lieu

      • Art. 1. Le lieu selon le raid peut être aléatoire selon la composition du groupe de raid.
      • Art. 2. Une absence pour un raid peut arriver, aussi si un joueur ou un Guild Master est absent il doit le justifier correctement.












  • V.La loi Anti-Cheat

    • Tout cheat avec logiciel de hack (augmenter sa vitesse, voler, marcher sur l'eau, etc.) est formellement interdit et vous subirez de sévères sanctions. A savoir que si une personne se fait bannir pour cheat, elle sera également banni de la guilde si le cheat est confirmé.







Comment monter en Grades dans La guilde ?"

Rien de plus simple, en fait vous arrivé dans la guilde avec le grade de Recrue vous êtes donc en période de test.Car entré dans une guilde dans wow c'est un peu comme rentré dans un moulin.C'est pour cela que notre guilde marche selon les critères suivants :

Charte de guilde Star3 Confiance et Participation :

-Activité du membre sur le channel ,sympathie et convivialité du joueur

-n'est pas un Kikoolol avec le cerveau creux ( t'a po 5 po ou sino'n me bar !)

-Aide la guilde en parrainant des joueurs : amenés des amis ou d'autres membres parrainés a la guilde

-Aide financière ou envers les Bas Levels.

Charte de guilde Star3 Ancienneté : que dire de plus.

Charte de guilde Star3 Fun: Une guilde sans déconnade n'est plus une guilde ! (hors insulte et flood massif,passible de kick voir de ban ).

Pour l'instant je ne vois que sa si je vois autres chose je rajouterai.

EN BREF : Une guilde sérieuse avec délire autorisé mais sans mutisme ni de mauvais esprit,une entraide logique est forte et une bonne participation son la clef de vos grades.

Seul les Gm's sont autorisé a monté les grades, aucune corruption n'est possible,tout est une question de bon sens et l'ignorance n'est pas a mettre de coté (sous entendu les nouveaux joeurs son le bienvenue).

Recrue :Comme son nom l'indique , est un players qui vient de rentrer dans la guilde. Ne possédant peu ou pas de pouvoir dans la guilde hormis le channel : c'est un joueur en test . En effet , selon son aptitude a aider la guilde (participation Forum et IG) , entraide et fun dans la guilde,aucun problème envers la guilde : Ninjaloot,insulte...),il peut être choisi par un conseil composés de trois hauts gradés minimum (Fondateurs+ Conseillers).Le citoyens est véritablement "la porte d'entrée au pouvoir des la Guilde"...

Citoyens :Est un players qui as la confiance de la guilde.Possédant des pouvoir primordiaux d'officiers (ci dessous), ce n'est plus un joueur en test mais un joueur actif de la guilde.En cas de fautes majeur ,il a 3 avertissement avant d'être dégradé puis kick de la guilde.Pour monter en grade , le citoyen est promu Légendes par le même système que celui des Recrues.Les pouvoirs des Citoyens sont les suivants :

-accès a la banque ( accès Total au 1er Onglet, et juste de pouvoir déposer au suivant )
-Possibilité d'être promu a un poste externe (leader PvP,Pve...)

Légendes : Super-officiers de la guilde, c'est avant -tout un poste symbolique mais aussi gratifiant qui montre l'ancienneté et les qualités du players dans la guilde.Il n'est pas impossible que contrairement au citoyen, un officier légendaire organise des évènements dans la guilde.Dans le cas ou il commet une faute majeur, il possède 6 avertissements avant d'être kick de la guilde.Pour monter en grade ,Le Légende est promu en conseiller si  les Guild Master le permettent.Les pouvoirs de l'officier Légendaire sont :

-Accès a la banque ( accès Total au 1er Onglet, et juste de pouvoir déposer au suivant )
-Possibilité d'être promu a un poste externe
-Organisation d'events
-Voit le channel des hauts-gradés

Conseillers : Poste essentiels a la survie de la guilde avec celui de Fondateurs.En effet comme leur noms l'indique ils ont se poste en matière de sous-directeur en quelque sorte.Ils président quand ils le peuvent les évènements de la guilde et les réunions.Ils choisissent les nouveaux gradés.Apporte leurs dynamisme a la guilde.Ils font partie du cœur de la guilde est pou cela , Fondateurs et Conseillers s'entraide et se défendent quelque soit la nature du problème.Les pouvoirs des conseillers sont :

-Invitez du monde dans la guilde
-Accès a la banque ( accès Total au 1er Onglet, et juste de pouvoir déposer au suivant )
-Possibilité d'être promu a un poste externe
-Organisation d'events
-Inscrit des notes d'officiers
-Voit et parle le channel des hauts-gradés
-Participe au nomination de la Guilde
-Conseillent les Guild Master.

Les Fondateurs : Ils sont maître légitime de la guilde , ils sont a l'écoute et les représentants de la guilde.Ils sont chargés de faire les promotions,participer aux évènements,maintenir la guilde dans le calme etc ...

Les pouvoirs des Fondateurs sont :

Tout les Pouvoirs dans la guilde et dans tous les domaines

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : Draguignan, Var

https://arcanum.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum